Comment se débarrasser des poux

Si un membre de la famille est atteint et a des poux il est presque indispensable que tout le monde y passe.
Pourquoi tout simplement parce que si un enfant a des poux il a de grandes chances de contacts avec ses frères et sœurs ou ses parents, et un pou pourra décider d’aller voir sur une autre tête ce qui s’y passe.

D’autre part le simple fait de se mettre dans le canapé, peut suffire à ce qu’un pou s’y installe en attendant une autre tête à venir…
Ce qui inclue que tout le monde devra faire un traitement, et en plus il faudra changer toutes les taies d’oreillers et asperger le canapé et fauteuils qui auraient pu être utilisés. Et oui c’est une vrai guerre qui se prépare…

Le matériel de combat :

Il vous faudra un peigne spécial pour les poux. C’est en fait un peigne dont les dents sont très serrées et qui permet d’attraper les poux quand on le passe dans les cheveux.

Il vous faudra également du shampoing anti-poux si vous avez opté pour cette solution, ou d’autres produits si vous optez pour une solution naturelle.

Enfin un bonnet de bain, sera bien souvent nécessaire pour les personnes aux cheveux longs.

Les shampoings anti poux :

On trouve très facilement en pharmacie voir en grande surface, des shampoings spéciaux pour les poux. Il n’y a aucune honte à en acheter et à la rentrée des classes il est fréquent dans les pharmacies qu’il y ait un box de shampoings en promotion tant les épidémies de poux sont fréquentes et touchent tout le monde.

Certains comportent des produits chimiques d’autres non, mais le plus connu, toutes les mamans le connaissent, c’est le shampoing Marie Rose. Un shampoing qui existe depuis des lustres, et qui est sans produit chimique et qui contient de l’huile de noix de coco.

D’autres shampoings existent, d’autres marques qui sont bien souvent efficaces, mais il arrive parfois que malgré tous nos efforts, les poux adultes meurent mais pas les lentes.

Les méthodes naturelles pour se débarrasser des poux

Il en existe de nombreuses, de vieilles recettes de grand-mères aux méthodes les plus farfelues, elles sont bien souvent très efficaces pour se débarrasser des poux, si elles sont faites correctement et vous en trouverez quelques unes sur cette page.

Une réinfestation permanente :

Il arrive parfois que malgré tous les efforts on ait du mal à se défaire de ces satanées bestioles.
En fait la plupart du temps cela ne vient pas des poux qui sont résistants aux shampoings ou solutions naturelles comme on pourrait le croire.

Il suffit tout simplement que l’on ait oublié de désinfecter un objet sur lequel reste quelques lentes qui vont se faire un plaisir de refonder une colonie sur la tête d’un des membres de la famille.

Pour éviter un retour de ces vilaines bestioles pensez à :
– Plonger toutes vos brosses et peignes dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes.
– Même chose pour les barrettes, chou-choux et compagnie.
– Une fois que tout le monde parents y compris ont fait le traitement, pensez à changez les taies d’oreillers de chaque lit, voir les draps.
– Pensez à désinfecter canapé et fauteuils.
– Si les enfants ont un doudou, un ours en peluche…lavez le en même temps.
– Les cols de vêtements, blousons et autres peuvent être infestés
– Les bonnets, chapeaux…
– Les casques hifi avec écouteurs qui comportent des oreillettes en mousse…
– Changez aussi les serviettes de toilettes.

Voilà vous l’avez bien compris un sacré chantier en perspective, car tout doit être fait le même jour…

Si vous pensez que les astuces de cet article peuvent être utiles à vos amis, n'hésitez pas à le partager ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*