La plupart du temps on se fait piquer sur les pieds, les chevilles, le bas…
Faire un répulsif à puces
La plupart du temps les puces se trouvent dans les hautes herbes du jardin, et l’une des meilleures méthodes pour éviter de se faire piquer ou que nos compagnons à quatre pattes en attrape c’est de couper l’herbe.
On pourrait bien sûr faire un traitement insecticide mais il pourrait s’avérer dangereux pour les enfant ou les animaux.
Les puces ne supportent pas la lumière du soleil et elles feront tout pour quitter les lieux au plus vite et trouver un endroit à l’ombre.
Il est toujours possible de mettre un collier répulsif à ses animaux, mais parfois leur efficacité est assez moyenne et on retrouvera des puces à l’opposé du cou c’est-à-dire sur la queue.
Vous pouvez utiliser des moyens simples pour repousser les puces hors de votre terrain, et éviter ainsi les piqûres de puces en utilisant des moyens naturels qui sont assez efficaces.
La menthe pouliot
Une herbe avec de jolies fleurs qui pourra être plantée dans les endroits à l’ombre, ceux privilégiés par les puces. Elle a pendant très longtemps été utilisée comme insecticide et reste toujours efficace. Il suffit de faire une décoction avec et de pulvériser ici et là dans le jardin en faible quantité.
La citronnelle
Les puces ont horreur des odeurs citronnées et c’est un excellent répulsif. Vous pouvez plantez quelques pieds de citronnelle et faire également des décoctions qui aideront à vous débarrasser des puces dans le jardin.
La lavande, l’absinthe et la menthe poivrée sont également des plantes qui peuvent être plantées dans le jardin et qui en plus d’apporter un effet répulsif sur les puces et autres insectes orneront agréablement vos parterres de fleurs.
Les huiles essentielles
Certaines huiles essentielles sont connues pour être des répulsifs naturels, c’est le cas de l’eucalyptus, la lavande, et l’orange. Quelques gouttes de ces huiles essentielles mélangées avec de l’eau qui sont sans danger, dans un pulvérisateur, seront très efficaces pour repousser les puces hors de votre terrain.
Articles dans la même catégorie :
-
La piqûre de puce
-
La puce
Ah en voilà une vilaine bestiole et ce à plus d’un titre. Pourtant elle sert…
-
Se débarrasser des puces dans la maison
Lorsque l’on a ou que l’on redoute une infestation de puces quand notre animal de…
Laisser un commentaire