L’ail fait partie de ces plantes qui ont de grandes qualités répulsives, et cela se…
Le moustique
Une toute petite bestiole mais qui est capable de nous gâcher nos plus belles soirées d’été si on n’y prend pas garde.
Un drôle d’animal, qu’une simple claque suffit à éliminer et qui ne parait pas bien méchant en fin de compte. Pourtant savez vous que le moustique est l’animal le plus meurtrier au monde ?
Le moustique en quelques mots
Les moustiques sont associés à de nombreuses maladies qu’ils véhiculent et si jusqu’à présent en France il ne créait la plupart du temps que de vilaines démangeaisons, l’arrivée du moustique Tigre en Europe nous rappelle oh combien il peut être dangereux.
Dengue, paludisme, fièvre jaune, encéphalite, chikungunya, sont quelques uns des virus que peut transmettre le moustique. Des virus qui peuvent avoir des conséquences dramatiques et mortelles, il convient de se protéger au maximum de ces vampires.
Le moustique a une durée de vie assez courte de quelques jours à quelques mois selon l’espèce, mais ce n’est pas le cas des œufs qui peuvent toujours être viables pendant des années.
Seule la femelle pique elle a besoin de sang pour nourrir ses œufs, et non pour se nourrir elle, car tout comme les mâles elle peut se nourrir du nectar des fleurs.
Quant aux larves des moustiques elles grandissent dans les eaux stagnantes, les étangs, les lacs, mais aussi les pots ou récipients contenant de l’eau. Si on ajoute à cela le fait que la plupart des espèces de moustiques ne se déplacent que très peu, il convient d’éviter d’avoir de l’eau stagnante à proximité de chez soi.
Lorsque le moustique vous pique il injecte de sa salive qui contient un anticoagulant, de cette façon c’est plus facile pour lui d’aspirer le sang de sa victime. Et la réaction cutanée que nous avons est une réaction à cet anticoagulant et non au fait qu’il ait bu notre sang.
Que faire face aux moustiques
Sans entrer dans une véritable guerre aux moustiques il conviendra de prendre certaines précautions pour éviter d’en avoir chez soi, car adultes, enfants et même animaux de compagnie peuvent être la cible des ces vilaines bestioles.
-
– Mettre des plantes répulsives pour les moustiques dans son jardin
– Installer des pièges naturels à moustiques
– Pulvériser du répulsif tout autour de sa terrasse et de ses fenêtres
Toutes ces petites choses qui permettent de tenir le moustique éloigné de la maison, et si il est trop tard et qu’ils sont déjà dans la place il faudra alors :
-
– Opter pour des produits naturels pour les éliminer
– Eviter de se faire piquer avec des produits vendus dans le commerce
– Eviter de se faire piquer avec des produits naturels
– Traiter rapidement les piqûres
Bref toute une panoplie de mesures à laquelle on peut évidemment rajouter l’installation de moustiquaires si vous êtes dans une zone particulièrement infestée de ces vilaines bestioles.
Enfin quelques produits simples vous permettront de sortir le soir sans appréhender la moindre piqûre, les moustiques sont ennuyants, peuvent être dangereux, il ne faut pas non plus en faire une fixation et de nombreuses population à travers le monde vivent avec 12 mois par an.
Articles dans la même catégorie :
-
Répulsif à moustiques naturel à base d’ail
-
Fabriquer un piège à moustiques
Si en théorie les chances de contracter une maladie suite à une piqûre de moustique…
-
Les astuces naturelles pour repousser les moustiques
La meilleure façon d’éviter de se faire piquer par les moustiques, c’est d’éviter qu’il y…
Laisser un commentaire