Répulsif à moustiques naturel à base d’ail

L’ail fait partie de ces plantes qui ont de grandes qualités répulsives, et cela se vérifie notamment avec les moustiques qui fuient l’ail et son odeur.

Pulvérisez un peu de ce répulsif à moustique tigre sur vos balconnières, ou sur votre terrasse, pelouse et à proximité de votre habitation vous permettra de pouvoir jouir pleinement des longues soirées d’été sans craindre de vous faire vampiriser par les moustiques.

Rassurez vous, même si une légère odeur d’ail apparait au tout début elle s’estompe très vite et vous ne sentirez rien, en revanche les moustiques eux oui.

Préparer un répulsif anti-moustique

Pour préparer cette potion magique anti-moustique, il vous faudra bien sûr de l’ail frais, de l’huile peu importe laquelle, du savon liquide, puis un pulvérisateur et un récipient hermétique.

Commencez par prendre 7 ou 8 gousses d’ail et hachez menu, de façon à ce que l’ail disperse bien son arôme.
Mettez l’ail dans le récipient hermétique, ajoutez 5 à 6 cuillères à soupe d’huile, mixez bien le tout, et refermez le couvercle. Puis laissez reposer environ 48 h, le temps que l’huile soit bien imprégnée de l’ail.

Remplissez un autre récipient en mettant de l’eau et un trait de savon liquide. Secouez pour bien mélanger le tout, puis versez ce mélange dans l’huile et l’ail. A nouveau secouez pour obtenir un mélange bien homogène.

Il vous suffira alors de mixer deux ou trois cuillères à soupe de ce mélange à un litre d’eau dans votre pulvérisateur et de vaporiser un peu partout autour de votre terrasse, de vos fenêtres pour éviter que les moustiques ne viennent vous ennuyer.

Si des moustiques passent néanmoins cette barrière naturelle, augmentez le nombre de cuillères d’huile que vous mettez dans votre pulvérisateur.

Une recette simple d’un répulsif anti-moustique qui reste diablement efficace.
.

Si vous pensez que les astuces de cet article peuvent être utiles à vos amis, n'hésitez pas à le partager ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*