Faire un piège à mouches

On n’a pas toujours envie de courir avec une tapette à mouche dans les mains pour essayer de se débarrasser de ces sales bestioles.

Les mouches sont agaçantes, voir très agaçantes, et souvent très très agaçantes…la mouche est un animal dont on a aucune pitié, donc il ne faut parfois pas hésiter si on veut pouvoir passer un déjeuner les fenêtres ouvertes ou alors en terrasse.

Truffer de pièges à mouches un peu partout la terrasse voir la maison peut être une des solutions économiques pour manger tranquille.

Il existe divers méthodes et divers pièges selon qu’ils soient destinés à l’intérieur ou à l’extérieur.

Le piège à mouches d’intérieur

1 ère méthode
Pour l’intérieur la méthode du sucre et du liquide vaisselle reste une des méthodes la plus simple, la plus économique et surtout qui ne sent pas.

Il suffit tout simplement de prendre un vieux récipient, pas trop fermé mais plutôt avec un col assez large style vieux saladier et vous allez à parts égales mélanger du sucre et du liquide vaisselle.

Optez pour un liquide vaisselle qui soit assez neutre, pas un qui sent très fort le citron ou la menthe. Le mélange sucré va attiré les mouches qui à cause du liquide vaisselle auront les ailes collées et mourront noyées.

2ème méthode
Celle ci sent un peu plus mais reste néanmoins mais l’odeur reste assez agréable, puisque l’appât est une banane, qui libérera un peu de son odeur douce dans toute la pièce

Il suffit de prendre une bouteille en plastique de la couper au deux tiers en partant du bas, puis de retourner la partie haute façon entonnoir pour que les mouches ne puissent ressortir.

Dans le fond de la bouteille vous aurez mis une banane très mûre ou alors une banane écrasée. Les mouches attirées par l’odeur vont entrer et ne pourront plus retrouver leur chemin pour sortir.

Le piège à mouche en terrasse

1 ère méthode
Le piège à mouche à la banane est assez efficace, la banane a des effluves qui se sentent de loin, vous pouvez donc disposer quelques pièges à mouches de ce modèle autour de votre terrasse.

Une autre méthode consistera à remplacer la banane par du jus de fruit, auquel vous allez rajouter un peu de sucre, du vinaigre et du liquide vaisselle. Le principe est le même et les mouches mourront noyées dans le vinaigre.

2 ème méthode
Prendre une grosse bouteille en plastique style 4 ou 5 litres, il vous suffira de l’accrocher dans les arbres à proximité de votre terrasse, vous versez dedans un litre de jus d’orange en y ajoutant un bon paquet de sucre.

Mélangez bien que le sucre soit dissous puis sur toute la partie supérieure avec un tournevis, ou un gros stylo faites des trous d’environ un centimètre, faites en beaucoup, les mouches mais aussi les guêpes viendront entreront dans le trou par l’odeur alléchés… Elles ne pourront bien évidemment pas en ressortir.

Si vous pensez que les astuces de cet article peuvent être utiles à vos amis, n'hésitez pas à le partager ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*