Les répulsifs à mouches

Il n’y a rien de plus désagréable que des mouches dans une maison. Elles se posent partout, les assiettes, les couverts, les aliments, bref rien de bien sympa.

Pas toujours simple de s’en défaire et il faut avoir recours à un moment ou un autre à une tapette à mouche, ou un insecticide pour s’en débarrasser.

Les mouches pondent très rarement leurs œufs dans une maison et en fait elles viennent de l’extérieur. De ce fait la meilleure solution pour ne pas avoir de mouches est donc d’éviter qu’elles entrent.

Les balconnières le remède idéal.

Les mouches ont un flair infaillible et essayent de rentrer dans la maison dès qu’elles sentent une bonne odeur. Portes et fenêtres sont généralement les points d’entrée et c’est donc là qu’il faut intervenir.

Le principe est donc d’installer des herbes connues pour être répulsives sur les mouches mais aussi d’autres insectes comme les moustiques par exemple.

Les balconnières sont idéales pour poser sur les rebords de fenêtres et puisque les mouches n’aiment pas l’odeur de certaines plantes autant mêler l’utile à l’agréable.

La méthode est simple il vous suffit d’acheter des balconnières, puis dans le fond de mettre un lit de gravier pour le drainage, par-dessus du terreau, puis les plants de vos plantes, arrosez abondamment la première fois et après le tour est joué.

Quelles plantes choisir pour se débarrasser des mouches ?

Les mouches n’aiment pas les plantes à fortes odeurs et en particulier de nombreuses herbes aromatiques que l’on pourra utiliser en cuisine.

Thym, basilic, citronnelle, menthe, origan, aneth et romarin font partie des herbes aromatiques qui font un excellent répulsif pour les mouches tout en ayant une utilité en cuisine. Elles feront merveilles dans des balconnières mais d’autres essences pourront y être mêlées c’est le cas notamment de la lavande, qui si vous avez des fenêtres exposées plein sud feront merveille.

Pour la porte d’entrée le rideau de perles ou de bambou reste toujours un excellent moyen d’empêcher les mouches d’entrer mais vous pouvez à défaut de mettre des balconnières, installer des suspensions de chaque côté de la porte et opter pour des géraniums tombants, c’est joli et un excellent répulsif à mouches et moustiques.

Si vous pensez que les astuces de cet article peuvent être utiles à vos amis, n'hésitez pas à le partager ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*