Les produits pour se débarrasser des mouches

Hormis le coup de torchon qui peut être très efficace si on sait bien s’en servir, les industriels ont mis à notre disposition de nombreux produits pour pouvoir être tranquille et se débarrasser des mouches.

Voici donc une revue des principaux produits, on passera sur les insecticides de tous poils qui certes sont efficaces mais n’empoisonnent peut être pas que les mouches…..

La tapette à mouches

L’outil le plus efficace qui soit et de loin, qui ne s’est pas amusé à « faire un carton » avec une tapette à mouche. C’est rapide efficace, mais bien évidemment ça n’a d’intérêt que si vous êtes là et ne marche que si la mouche a la gentillesse de se poser pas trop loin de votre bras…Ben oui il ne faut pas trop en demander non plus…

Ceci étant petit inconvénient ça vous oblige à faire un safari mouche dans la pièce et ça ne vous permet pas de vous reposer tranquillement.

Les rubans attrape mouche

Le principe est on ne peut plus simple, un produit sucré ou autre qui attire les mouches est posé sur une bande d’adhésif sur laquelle on a en plus ajouté une espèce de glue.
Les mouches viennent attirées par la bonne odeur, se posent et restent prisonnières empêtrées dans la glue. Un excellent piège à mouche.

On déroule donc cette bande que l’on accroche en hauteur et vous avez ainsi un demi-mètre de ruban sur lequel un monceau de cadavres de mouches est collé, auquel il faut ajouter les mouches fraîchement attrapées qui essayent vainement de s’en tirer à grand coup d’ailes.

Dans l’absolu c’est assez dégouttant, un peu bruyant parfois quand plusieurs mouches essayent de se décoller, mais ça reste fichtrement efficace…

La raquette électrique

Idéale pour les sportifs, le principe n’est pas mal pour qui veut perdre des kilos. Il s’agit d’une raquette, façon raquette de tennis en modèle réduit, et dans le « grillage » passe un courant électrique qui va directement électrocuter la mouche.

A la différence de la tapette à mouche qui fonctionne quand l’insecte est posé, ici même en plein vol vous pouvez tuer la mouche.

Ça marche bien c’est efficace on s’amuse beaucoup à smasher sur les mouches au début, mais très vite la fatigue reprend le dessus et on va vite préférer la tapette classique moins fatigante.

Les lampes à ultra violet

Ici on va utiliser des lampes led à ultra violet pour attirer mouches et autres insectes volants. Un courant basse tension passe devant les lampes et quand l’insecte arrive il est électrocuté.

C’est très efficace, tranquille il n’y a absolument rien à faire, et les lames étant des led la consommation électrique est on ne peut plus raisonnable. Bref le top incontestable.

L’attractif pour les mouches

Enfin on finira avec un produit qui reste un insecticide certes, mais quelques peu différent puisqu’il y a peu de chance qu’on aille le respirer.

Cela se présente sous forme d’une poudre jaune que l’on va mettre sur le haut de l’armoire ou autre, de préférence en hauteur dans une soucoupe par exemple. Ces granulés contiennent des excitants sexuels pour les mouches alliés à un insecticide lambda.

La mouche toute excitée arrive et à défaut de batifoler meure immédiatement, c’est assez efficace et on vide régulièrement la soucoupe.

Si vous pensez que les astuces de cet article peuvent être utiles à vos amis, n'hésitez pas à le partager ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*