Comment se débarrasser des moucherons

Les moucherons sont comme de nombreux nuisibles, en fait ils se nourrissent des aliments qu’on laisse traîner ou des miettes qui restent par ci par là.
Se débarrasser des moucherons avec quelques pièges fait maison est relativement simple, mais il est indispensable de prendre quelques précautions si vous ne voulez pas qu’ils réapparaissent.

Les moucherons et les plantes

Les moucherons aiment l’humidité et l’eau que vous mettez pour arroser vos plantes est une aubaine pour eux, car ils vont pondre dans la terre fraîche et humide.

Pour éviter cela il existe un truc tout simple si vous êtes envahi par les moucherons c’est d’arroser vos plantes avec de l’eau dans laquelle vous aurez laissé infuser une dose de thé. C’est radical et les moucherons ne viendront pas pondre dans la terre, quant à la plante l’apport du thé ne lui nuira en aucune façon.

Pensez aussi à éviter de trop arroser les plantes, idéalement la terre sur le dessus doit rester sèche sur au moins un centimètre.

Les moucherons et les lavabos et éviers

Il n’est pas rare que les moucherons pondent dans les drains, les canalisations, dans les saletés, les boues et graisses qui restent collées aux parois.

Chacun y va de son produit miracle l’ammoniaque, la javel, tout cela peut marcher mais n’est pas au top si vous avez une fosse septique, car vous allez détruire une partie de la faune bactériologique qui fait fonctionner la fosse.

La meilleure méthode, la moins chère et surtout la plus efficace car elle va en plus de tuer les œufs de moucherons décoller les graisses et les boues, c’est l’eau bouillante. Si vous êtes infestés de moucherons pensez à faire chauffer de l’eau et dans chaque évier et lavabo versez de l’eau bouillante en quantité, le résultat est garanti.

Nettoyez vos placards

Pensez à nettoyer les placards, garde-manger et autres régulièrement. En particulier si vous avez des enfants il n’est pas rare qu’il y ait des miettes de biscuits ou autres qui vont attirer toutes sortes de nuisibles.

Là encore une petite astuce assez simple consiste à laisser dans votre placard quelques sachets de thés usagés que vous aurez une fois bu votre thé, mis de côté et laissé sécher. L’odeur du thé rebute les moucherons et d’autres nuisibles sans pour autant être très forte.

Pensez à fermer vos poubelles
Une pelure de banane jetée dans la poubelle sans couvercle, un trognon de pomme et c’est l’assurance pour qu’il y ait une fenêtre ouverte de se retrouver avec des moucherons.
Pensez à prendre une poubelle avec couvercle, c’est tout simple mais moins il y a d’odeurs tentantes dans votre maison moins les moucherons essaieront d’y rentrer.

Mettez des plantes répulsives.

Les moucherons rentrent la plupart du temps par une porte ou une fenêtre ouverte. Les tenir loin de ces entrées possibles c’est l’assurance de limiter le risque de se retrouver envahi.

Toutes les plantes ne sont pas répulsives, mais de nombreuses herbes aromatiques le sont et en faire pousser sur vos balconnières permettra d’avoir des herbes aromatiques fraîches sous la main pour cuisiner, de décorer vos fenêtres et en plus de repousser les insectes.

Pensez donc à planter de la menthe, du basilic, du romarin, du thym, de l’aneth …des herbes au fort parfum qui rebuteront les moucherons.

Si vous pensez que les astuces de cet article peuvent être utiles à vos amis, n'hésitez pas à le partager ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*