Faire un piège à moucherons

Ils sont parfois vraiment agaçant et courir après avec une tapette à mouche n’a rien de facile ni même d’efficace, car une fois posés on a du mal à les distinguer.

La meilleure méthode pour se débarrasser de ses vilaines bestioles va consister à faire un piège c’est plus reposant et surtout ça fonctionne toute la journée.

En fait la plupart des moucherons sont attirés par la fermentation et toutes les odeurs fortes les attireront sans problèmes.

Un piège à moucheron avec du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre possède à la fois des odeurs de fermentation et des odeurs de fruit, c’est donc le parfait ingrédient, qui va faire mentir le dicton qui dit qu’on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre.
Prenez un vieux pot de confiture par exemple, ou une vieille canette de soda, puis remplissez-la à moitié de vinaigre de cidre.

Faites à l’aide d’un gros tournevis ou d’un couteau des trous dans le couvercle pour que les effluves puissent embaumer la pièce, les moucherons seront attirés par l’odeur trouveront le chemin d’entrée mais pas celui de la sortie et resteront piégés dans le pot.

Un piège à moucheron avec du liquide vaisselle

Un piège à moucherons qui est redoutable et fonctionne très bien.

Il suffit de mettre un peu de vinaigre de cidre ou de vin dans une petite soucoupe et de mélanger avec un peu de liquide vaisselle.

Le liquide vaisselle aura deux effets d’une rompre la stabilité de la surface du vinaigre, sur lequel les moucherons ne pourront plus amerrir et d’autre part il va coller leurs ailes.

Effet garanti le lendemain matin la soucoupe sera pleine de moucherons morts.

Vous pouvez si vous le souhaitez pour les deux pièges à moucherons remplacer le vinaigre de cidre par du vin ou du jus d’orange qui va très vite fermenter. Enfin pour les personnes qui en disposent un peu de sirop de menthe pour faire des menthes à l’eau fonctionne à merveille également.

Une fois débarrassé des moucherons il ne vous restera plus qu’à vous attaquer à l’origine du problème en trouvant d’où ils viennent pour se débarrasser de ces moucherons.

Si vous pensez que les astuces de cet article peuvent être utiles à vos amis, n'hésitez pas à le partager ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*