Les moucherons

En fait assez peu de choses à dire sur ces petites bestioles particulièrement ennuyantes, si ce n’est que les moucherons sont particulièrement agaçant arrivant même parfois à rentrer dans votre bouche ou votre nez.

L’appellation moucheron fait référence à la taille et on met dans le même lot toutes les différentes petites mouches ou insectes volant en les appelant moucherons.

Il y en a de différentes espèces les plus fréquentes sont celles que l’ont voit tournoyer autour de la corbeille de fruits pour peu qu’il y en ait un trop mûr ou un peu abîmé. Une autre espèce assez fréquente également est celle que l’on trouve dans les salles d’eau, et qui est inoffensive.

On s’en débarrasse assez facilement, mais il faut savoir que parfois on peut avoir affaire à une véritable infestation et il est indispensable de prendre certaines mesures.

D’autre part il existe en France un type de moucheron qui pique, il s’attaque la plupart du temps au chien mais peut également piquer l’homme. Une piqûre qui se révèle loin d’être anodine car le phlébotome c’est son nom transmet la leishmanie.

La leishmaniose une maladie parasitaire qui se soigne relativement bien mais peut laisser des cicatrices disgracieuses, et parfois s’attaquer aux organes internes tel que la rate ou le foie.

Pour les plus fréquents des moucherons ceux que l’on appelle aussi les mouches des fruits, ont un cycle de vie un peu ralenti en hiver, en revanche en été ils peuvent très vite devenir envahissants, puisqu’une femelle peut pondre entre 500 et 700 oeufs en un mois et que ces oeufs éclosent en moins de huit jours…

Comment se débarrasser des moucherons
Comment faire un piège à moucherons
Quel répulsif pour les moucherons

C’est quelques unes des réponses que nous tenteront d’apporter.

Si vous pensez que les astuces de cet article peuvent être utiles à vos amis, n'hésitez pas à le partager ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*